forum moto passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe

Aller en bas 
+8
sebsab
capitaine22
chris29
marc'h-tan
Marc
Adélaïde35
yan gsxr
antoinet111
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:53

En petite exclu, voici les conseils de Julie Laveine, talentueuse jeune Photographe qui nous a fait le plaisir d'accepter notre requête...

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Bannierejulie2
cliquer sur la bannière pour accéder à son site web


Elle nous fait également le plaisir de faire partie du jury officiel pour le concours Umbrella Girl 2009 organisé actuellement par le forum.

Toutes les photos inclues sont la propriété de Julie et fournies à titre d'illustration des exemples pris - tous droits réservés

EXCLU FORUM MOTO PASSION

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Moi110
Julie Laveine


Passionnée depuis toujours par la moto car née de parents motards, il m’est apparu comme une évidence que le moyen de mêler ma passion et mon métier était la photographie. Lorsque j’étais plus jeune et que je regardais les grands prix moto, je rêvais secrètement d’être à la place des photographes dont seul le téléobjectif les séparait des plus grands pilotes.
J’ai donc entrepris des études de photographie à Bruxelles.
J’ai développé mon regard sur différents aspects de la photographie, que ce soit argentique ou numérique. J’ai étudié le travail de multiples photographes, je me suis interessée de plus près à la photographie de reportage ainsi qu’à la photographie artistique.
Un stage de trois mois à l’agence Magnum de Paris m’a permis de compléter mon enseignement et de rencontrer les grands noms de la photographie tels que Raymond Depardon, Josef Koudelka, Martine Frank, etc…
Aujourd’hui, mes études terminées, mon but est d’arriver à me faire un nom dans le monde de la photographie et partir aux quatres coins du monde pour réaliser des reportages, et bien sûr pouvoir accéder aux plus grands circuits moto du monde. Je ne veux pas être cataloguée comme photographe moto uniquement, car le photoreportage et la photo artistique occupent une grande place dans ma vie. Je me considère plus comme une photographe polyvalente. J’espère ainsi, réussir à vivre de mes nombreuses passions.


Par mon expérience, je vais essayer de manière synthétique de vous donner quelques trucs et astuces en matière de “photographie moto”.
J’essayerai au maximum de ne pas utiliser de termes techniques incompréhensibles car le but n’est pas de montrer mes connaissances mais bien de vous aider dans vos prises de vues. Il ne sera pas toujours possible de faire l’impasse sur ces termes. Dans ce cas je les expliquerai en détail afin de ne pas transformer mes explications en cours universitaire ennuyeux et où il est nécessaire de relire trois fois la même phrase pour comprendre quelque chose.

A cette fin, je tenterai dans un premier temps d’expliquer la manière optimale d’utiliser son appareil photo.
J’aborderai ensuite une partie que j’intitulerai “l’oeil” et qui se rapportera plus au cadrage et à la façon de gérer ce que l’on voit dans le viseur.
J’illustrerai toutes mes explications avec des photographies que j’ai moi-même prises afin de rendre plus concrètes mes explications.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Moi210
Julie et sa moto



Quelques astuces pour faire ressortir le sujet, du reste de la photo

Gérer la profondeur de champ :

La profondeur de champ correspond à la zone de netteté présente sur l’image.
Si toute l’image est nette, on parlera de grande profondeur de champ. A l’inverse, si le sujet est net et que l’arrière plan ne l’est pas, on parlera de faible profondeur de champ.

Et comment fait-on varier la profondeur de champ?

La profondeur de champ dépend de trois paramètres :

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 464236 l’ouverture du diaphragme
Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 464236 la focale utilisée
Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 464236 la distance de mise au point

1° Le diaphragme de l’appareil permet de contrôler la quantité de lumière qui rentre dans l’appareil.
Le plus petit chiffre que l’on retrouve le plus souvent sur la bague de diaph. (5,6 ou 4,3 voir plus petit selon les objectifs) correspond à la position la plus ouverte du diaph. alors que le chiffre le plus élevé (16 ou peut-être 22) correspond à la position la plus fermée du diaph.

Astuce : Il est parfois perturbant que le plus petit chiffre soit la plus grande ouverture. alors que le chiffre le plus élevé soit la plus petite ouverture. Il suffit de retenir qu’en réalité il s’agit de fraction, une ouverture de 5,6 correspondant à 1/5,6 et une ouverture de 16 correspondant à 1/16. Tout s’explique.

Concernant le diaphragme, il faudra retenir que plus il est ouvert (petit chiffre), plus la profondeur de champ sera petite.


2° La focale s’exprime en milimètres. Il en existe trois types:

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 464236 Courte focale (24 mm et moins): ce type de focale est utilisée pour le paysage car comme son nom l’indique, son “champ de vision” est beaucoup plus large
Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 464236 Focale normale (50mm): correspond plus ou moins à ce qu’on voit à l’oeil nu.
Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 464236 Longue focale (100mm et plus): permet de prendre en photo un objet plus ou moins loin.

Concernant la focale, il faudra retenir que plus elle est longue, plus la profondeur de champ sera petite.


3° La distance de mise au point correspond à la distance entre l’objectif et le sujet (sur lequel on fait la mise au point).
Plus cette distance sera petite plus la profondeur de champ sera petite.

En conclusion : Une grande ouverture de diaph., une longue focale et une petite distance de mise au point me permettra d’obtenir une petite profondeur de champ.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Chimay10


Mais à quoi cela sert-il de travailler avec une petite profondeur de champ?

Tout simplement à faire ressortir le sujet de l’arrière plan. Le fait que seul le sujet soit net permettra de le mettre en valeur et d’effacer à l’arrière plan des détails parasites qui attirent l’oeil comme une personne habillée avec des vêtements très colorés ou un panneau de limitation de vitesse pas très esthétique.




Gerer la vitesse d’obturation :

La vitesse d’obturation correspond au temps pendant lequel la lumière va pouvoir atteindre le capteur de l’appareil. De 30 secondes (ou plus) à 1/8000 de seconde.

Comment avoir une photo bien nette?

Il existe une règle qui permet de savoir quelle vitesse utiliser en fonction de la focale utilisée lorsque l’on photographie à main nue (sans pied).

. v=1/d (v : vitesse en seconde, d : distance focale en mm)

Donc pour une focale de 200mm ma vitesse devra être au minimum de 1/200 de seconde. Une vitesse plus rapide fonctionnera parfaitement aussi par contre une vitesse inférieur provoquera un risque de photo floue.

Pourquoi ma vitesse change-t-elle en fonction de la focale que j’utilise?

Car plus la focale utilisée est grande plus la longueur de mon objectif augmente et plus je perds en stabilité. S’ajoute à cela le poids du matériel.

Comment puis-je faire ressortir mon sujet de l’arrière plan grâce à la vitesse d’obturation?

Il existe une technique très utilisée en photo sportive. Il s’agit de la technique du “filé”.
Cette technique permet de recréer l'impression de vitesse d'un sujet en déplacement. Le but de cette technique est que le sujet soit net et que le fond soit flou en formant des lignes parallèles dans le sens de déplacement du sujet.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Chimay11


Afin que le sujet qui se déplace soit net, je dois choisir une vitesse d’obturation rapide . Par contre le fond doit être flou donc j’ai besoin d’une vitesse lente. Et oui c’est pas facile tout ça…

Alors, comment faire?

Il faut effectivement choisir une vitesse lente (pas trop quand même) et déplacer l'appareil latéralement pour que le fond soit flou. Et pour que le sujet soit net il faut suivre exactement son mouvement dans le viseur, tout en déclenchant. Le plus dur dans l’histoire c’est de ne pas bouger l’appareil verticalement au risque d’avoir des zigzags en arrière plan au lieu de jolies lignes parallèles.

Astuce : Toujours repérer à l’avance l’endroit où passera le sujet et ou l’on compte prendre la photo. Toujours garder les pieds et les jambes fixes (en les écartant légèrement pour plus de stabilité). Commencer à suivre le sujet 10 mètres avant son arrivée au point de déclenchement grâce à un mouvement de bassin et continuer à le suivre un peu après avoir déclenché, toujours en gardant les jambes fixes.

Cette technique demande beaucoup de pratique à la fois pour trouver la vitesse de prise de vue adaptée et acquérir la stabilité et la "fluidité" nécessaires pour obtenir un beau filé.

Une fois que cette technique est bien maîtrisée il est possible de rajouter un effet que je qualifierai de “flou artstique”. Lorsqu’on a acquis la stabilité et la fluidité, il est possible de diminuer très légèrement la vitesse d’obturation afin que le sujet soit lui aussi légèrement filé. Le rendu idéal pour cette technique est que l’avant du sujet soit net et que l’arrière soit filé ce qui amplifie l’impression de mouvement. De plus, vous pouvez amplifier cet effet (voir photo), tant que l’on reconnait le sujet, ce type de flou peut-être très agréable. Contrairement au “flou de bougé” qui est dû à un mouvement trop brusque et qui est rarement esthétique, le flou artistique apporte un plus technique à la photographie.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Bic08_10





Les réglages à appliquer à l’appareil photo :

Les réglages sont nombreux sur les appareils reflex numériques et il n’y en a pas un en particulier qui est mieux que les autres. Chaque réglage a son utilité en fonction de la situation dans laquelle on se trouve.
Par contre on évite les réglages complètement automatisé tel que la fonction “photo de sport”, qui, pour moi, n’est pas très au point.

Je tiens à préciser que ce qui va suivre est un avis personnel et qu’il n’est pas “LA” solution miracle. Chaque photographe, chaque personne a sa façon de travailler. Le meilleur moyen de trouver sa manière de faire est de tester les réglages jusqu’à obtenir un résultat qui vous convient.

Pour ma part, le réglage “priorité à l’ouverture” est un réglage très utile. C’est un réglage semi-automatique qui permet au photographe de choisir le diaphragme qu’il souhaite utiliser. L'appareil photo, quant à lui, déterminera automatiquement la vitesse appropriée afin d’obtenir une bonne exposition.

C’est un réglage utile, dans le sens où, il permet de sélectionner le diaph qui sera approprié à la profondeur de champ que l’on veut obtenir. De plus, il permet d’être rapide dans le déclenchement, le diaph est choisi à l’avance, la vitesse se règle automatiquement, il n’y a plus qu’à déclencher lorsque la moto passe.

Le réglage “mise au point en continu” s’avère très utile lui aussi dans le cadre de la photographie de moto. Ce réglage permet de suivre le sujet et d’actualiser la mise au point tant que le doigt reste appuyé à mi-position sur le déclencheur. Ce réglage permet d'opérer rapidement quand le sujet est en mouvement.

Concernant la sensibilité à utiliser (ISO), j’essaye toujours de travailler avec des sensibilités assez faible, dans la mesure du possible bien sur (100 à 400 ISO). La sensibilité va de 100 à 3200 ISO pour certains appareils. Utiliser la sensibilité maximum provoque un résultat désastreux. A partir d’une certaine sensibilité on constate une apparition du bruit. Le bruit correspond au grain en photographie argentique. La difference est que le grain argentique était esthétique et que le bruit se traduit par des petits points de couleurs très désagréables à la lecture de l’image.

En fonction de l’appareil photo avec lequel on travail, le “seuil” à ne pas dépasser diffère. Encore une fois, à vous de tester jusqu’où le bruit est supportable pour vous.



La technique c’est bien mais il n’y a pas que ça dans la vie…

Pour moi, avoir un matériel au top de l’avancée technologique ne veut pas dire grand-chose. Vous pouvez travailler avec le viel appareil photo de votre grand-père et faire de magnifiques photos (ça sent le vécu!).
Une chose très importante en photo, outre la technique, c’est l’oeil. Arriver à voir quel endroit, à quel moment la photo rendra le mieux. Et puis je sais que chez les motards c’est inné, on sait a quelle endroit du virage le type va mettre le genou par terre et donc à quel moment ça va être le plus impressionant.

En plus de savoir où se mettre exactement pour prendre la photo, la façon de cadrer peut tout changer. Voici quelques exemples:

Le “bien cadré” : qui fait ressortir la maitrise de l’appareil et du photographe, donne l’impression d’une photo propre et cadrée au millimètre.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Brno2010


Le “décadré” : qui donne du caractère à la photo et qui change un peu de tout ce qu’on a l’habitude de voir. En moto, le décadré peut donner un effet de vitesse, comme si la moto arrivait à toute allure dans le cadre. Cet effet peut apporter un plus à la photo.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Brno2011


A ne pas confondre avec un “j’ai complètement foiré mon cadrage et j’ai coupé un bout de ce pauvre motard” (comme ci dessous).

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Cet08_10


Le décadré ne veut pas forcément dire qu’un morceau de la moto doit être coupé, il peut s’agir d’un cadre un peu plus large qui laisse apparaitre un peu plus de paysage et où la moto est décentrée (voir ci dessous).

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Ddt08_10


Ou pourquoi pas les deux en même temps, la moto est décentrée et coupée :

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Ddt08_11



Le cadrage “débullé”: qui consiste à mettre son appareil à mi chemin entre la photo horizontale et la photo verticale. Cette technique est très utilisée en photo de moto car elle permet d’amplifier l’angle que va prendre le motard dans un virage.

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Ddt08_12


On remarque ce type de cadrage à la route qui, en temps normal, est plus ou moins horizontale.

En règle générale, lorsque l’on cadre une image on essaye de faire attention à ce qu’il se passe à l’arrière plan, lorsque c’est possible bien sûr. On évite donc les choses tape à l’oeil, ou bien qu’un pilone électrique situé à l’arrière plan donne l’impression de sortir de la tête du motard, etc…
Ne jamais avoir peur de se lâcher et de mettre son appareil dans tous les sens, cadrages en plongé ou en contreplongé, photos horizontales ou verticales,…

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Ddt08_13







Voilà, je pense être au bout de mes explications, j’ai abordé les thèmes les plus importants en ce qui concerne la photographie moto.

J’espère avoir été assez claire et j’espère que mes explications vous aideront à réaliser de superbes prises de vues.

Julie.


EXCLU FORUM MOTO PASSION


Un grand merci donc à Julie d'avoir pris le temps de nous rédiger tout ces petits conseils et d'avoir fournie les photos qui vont avec pour illustrer ses propos.


Dernière édition par Phil le Mer 22 Avr - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoinet111
Dans le vent.
Dans le vent.
antoinet111


Nombre de messages : 455
Age : 113
Machine : mobs, solex de course, 500 CB, 750 Paso Ducati, 750 Gsx-R 92 w, 1100 Gsx-R 90 habillé en 91 le meilleur des deux!! donc de tous!!!!
localisation : 29 - Pleyber Christ
Date d'inscription : 11/12/2007

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:48

Salut, merci pour toutes ces belle explications, c'est vraiment très clair.

une petite question, est il possible sans aller sur circuit de ce faire photographier (virage ou autre) exemple après une épreuve ce course de cote ou dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:00

oui, faut juste trouver le photographe ^^

Julie est Belge donc c'est un peu loin de son rayon d'action qui s'arrête pour la partie française à Paris...

Mais avec tous ceux qui vont lire les conseils et essayer de les appliquer avec leur Reflex Num, tu trouvera bien qqn qui va chercher un pilote à photographier Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 981212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:02

Merci en effet et c'est sympa d'avoir des photos de moto en illustration ca donne tous de suite envie de se mettre au bord d'un circuit ou de la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan gsxr
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz
yan gsxr


Nombre de messages : 5533
Age : 45
Machine : 750 gsxr K8
localisation : plouigneau
Date d'inscription : 06/07/2007

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:39

sympa toute ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:39

Julie Laveine - Photographe Généraliste et Sport Mécanique a écrit:
Salut Phil,
Je viens d'aller faire un tour sur le forum et je suis toute contente de voir que tout est déjà en ligne.
J'espère vraiment que le concours va bien marcher car j'attends ça avec impatience!
Encore un grand merci car tout ça me fait très plaisir!

A bientôt.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde35
Commence à creuser.
Commence à creuser.
Adélaïde35


Nombre de messages : 97
Age : 36
Machine : 600 cbf
localisation : St Malo
Date d'inscription : 14/02/2008

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:04

merci pour tout ces petits conseils! c'est vraiment super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz
Marc


Nombre de messages : 13893
Age : 50
Machine : Suzuki 750 GSXF
localisation : Lanmeur
Date d'inscription : 25/06/2007

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:23

Bon ben y'a plus qu'à s'y mettre !!!!

MERCI Julie d'avoir pris le temps d'envoyer tout ces conseils !!!

Je vais me mettre vite au boulot pour réaliser de TRES beaux clichés !!
Revenir en haut Aller en bas
marc'h-tan
Passe l'hiver sur l'ordi.
Passe l'hiver sur l'ordi.
marc'h-tan


Nombre de messages : 1776
Age : 44
localisation : Brest
Date d'inscription : 18/11/2007

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:01

Merci beaucoup pour ses explications, c'est super intéressent!!!!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Remonte la pente.
Remonte la pente.
chris29


Nombre de messages : 1281
Age : 45
Machine : passagère de cyrille.gsxr
localisation : ploujean
Date d'inscription : 28/07/2007

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:27

merci pour les explications y a plus cas
Revenir en haut Aller en bas
capitaine22
Commence à percer.
Commence à percer.



Nombre de messages : 33
Age : 38
Machine : 600 CBFS
localisation : Lanmeur
Date d'inscription : 27/12/2008

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:39

Merci à phil et à Julie, pour ces explications, reste plus qu'à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:01

Bon j'ai fait des essais sur des joueurs de bowling en mouvement, c'est pas évident.... mais faut perséverer (pr l'instant les réglages ne sont pas du tout maitrisé)
Revenir en haut Aller en bas
sebsab
Commence le gros oeuvre.
Commence le gros oeuvre.
sebsab


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2008

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:53

c'est clair c'est pas evident, le mode sport a l'avantage de te faire un bon paquet de clichés et d'en avoir un de bon dans le tas (pour le debutant comme moi c'était pas mal).
merci pour les explications c'est cool !
Le probleme aussi quand tu vas voir une course sur circuit, tu as toujours du grillage autour et c'est galere pour les photos ...
Je vais bosser les reglages aussi, heureusement c'est plus des pellicules , beaucoup plus embetant quand y avait ratage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lannion-moto.fr-bb.com/portal.htm
fredCBR
Passe l'hiver sur l'ordi.
Passe l'hiver sur l'ordi.
fredCBR


Nombre de messages : 1652
Age : 49
Machine : 900 hornet
localisation : guiclan
Date d'inscription : 25/05/2008

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:03

merci à JULIE pour toutes ces explications et pour ces très belles photos .
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
osd29
Se jète à l'eau.
Se jète à l'eau.
osd29


Nombre de messages : 280
Age : 45
Machine : Pieds
localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/02/2009

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:45

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais: Merci beaucoup.

Merci Julie :
  • pour avoir partager avec nous ton expérience et tes conseils (j'hallucine de la qaulité des photos même des "ratées". ^^);
  • d'avoir accepté de faire partie du jury.


Merci Phil:
  • de tes initiatives;
  • de faire partie des gens moteurs du forum;
  • merci de me donner toutes les photos que tu as déjà reçues...*


* j'ai l'droit de tenter, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilotin.fr/#p=osd29
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz
Marc


Nombre de messages : 13893
Age : 50
Machine : Suzuki 750 GSXF
localisation : Lanmeur
Date d'inscription : 25/06/2007

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:03

J'ai commencé à exploité mon APN de façon différente et le résultat est là !!!

Merci JULIE Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 73066 Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 73066 Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 73066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:13

osd29 a écrit:
...
* j'ai l'droit de tenter, non? ^^

oui tu as le droit de rêver aussi ^^
Même si au demeurant le titre et le thème paraissent légers, le concours en lui même est tout ce qu'il y a de plus sérieux niveau organisation et règlementation

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titeo
Bon de cabri.
Bon de cabri.
titeo


Nombre de messages : 338
Age : 43
Machine : 650 SVS/ 600 GSXR
localisation : commana
Date d'inscription : 27/12/2008

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:12

Merci a vous, j'ai plus qu'a pratiquer Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 41270 Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 41270
Revenir en haut Aller en bas
osd29
Se jète à l'eau.
Se jète à l'eau.
osd29


Nombre de messages : 280
Age : 45
Machine : Pieds
localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/02/2009

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:11

Phil a écrit:
oui tu as le droit de rêver aussi ^^
C'est pas encore taxé par l'état. ^^
Phil a écrit:
le concours en lui même est tout ce qu'il y a de plus sérieux niveau organisation et règlementation
Peut être mais pour l'instant tu es le seul à les voir et je trouve ça pas sympas pour les autres. Na! ^^ Tu pourrais partager avec les copains.

Non mais sérieux: j'ai hâte de voir le résultat. TU peux au moins nous dire le nombre de participant(e)s pour l'instant, non? Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 377391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilotin.fr/#p=osd29
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:15

Marc a écrit:
J'ai commencé à exploité mon APN de façon différente et le résultat est là !!!...

t'as le droit de partager ça dans la section Photos Marc ^^

osd29 a écrit:
...Non mais sérieux: j'ai hâte de voir le résultat. TU peux au moins nous dire le nombre de participant(e)s pour l'instant, non?
Hors sujet OSD ^^, y'a un post pour le concours
Revenir en haut Aller en bas
osd29
Se jète à l'eau.
Se jète à l'eau.
osd29


Nombre de messages : 280
Age : 45
Machine : Pieds
localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/02/2009

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:19

Phil a écrit:
Hors sujet OSD ^^, y'a un post pour le concours
Ouupss... Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilotin.fr/#p=osd29
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: hello   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:46

Bon, je me lance sur le forum. En lisant tous ces compliments je ne peux pas faire autrement que de vous remercier. Ca fait super plaisir! Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 73066


pofexpray a écrit:
Bon j'ai fait des essais sur des joueurs de bowling en mouvement, c'est pas évident.... mais faut perséverer (pr l'instant les réglages ne sont pas du tout maitrisé)

C'est une super idée de s'entraîner comme tu le fais, effectivement, il n'est pas obligatoire de s'entraîner sur des motos. Moi quand j'ai commencé, j'allais au bord d'une route ou il y a assez bien de passage et je prenais en photo tout ce qui passait. Par contre, ATTENTION, il y en a à qui ça ne plaît pas, si il y en a un qui freine brusquement mieux vaut partir en courant! héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:02

Je suis pas encore une pro du forum, je ne sais pas comment on fait pour citer 2 personnes dans le même message alors j'en refais un...

sebsab a écrit:
... Le probleme aussi quand tu vas voir une course sur circuit, tu as toujours du grillage autour et c'est galere pour les photos ...:


Oui c'est un grand problème, j'ai souvent été embêtée à cause de ça. Par contre, si ils ne sont pas trop gros et que tu utilises une focale assez longue tu ne les verra pas à condition que tu te colles au maximum au grillage à 2 ou 3 cm). Cela est dû au fait que le point image du point sujet de ta lentille...haha non je rigole, je ne vais pas rentrer dans un cours d'optique. De toute façon je me suis empressée de l'oublier en sortant de l'école.
Deuxième chose, faire la mise au point sur la moto car si elle est faite sur un barreau du grillage, c'est sûr tu vas voir le grillage.
Si tu balaye la piste avec ton appareil la mise au point ne devrait pas se faire sur le grillage.

Si tu vas faire un tour sur mon site internet à la page suivante : http://www.julie-laveine.com/photo_brno_2007/index.html
tu auras un exemple, toutes les photos ont été prises derrière un grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:11

Salut Julie ^^
content que tu te sois lancé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:29

Julie a écrit:
Bon, je me lance sur le forum. En lisant tous ces compliments je ne peux pas faire autrement que de vous remercier. Ca fait super plaisir! Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 73066


pofexpray a écrit:
Bon j'ai fait des essais sur des joueurs de bowling en mouvement, c'est pas évident.... mais faut perséverer (pr l'instant les réglages ne sont pas du tout maitrisé)

C'est une super idée de s'entraîner comme tu le fais, effectivement, il n'est pas obligatoire de s'entraîner sur des motos. Moi quand j'ai commencé, j'allais au bord d'une route ou il y a assez bien de passage et je prenais en photo tout ce qui passait. Par contre, ATTENTION, il y en a à qui ça ne plaît pas, si il y en a un qui freine brusquement mieux vaut partir en courant! héhé.

J'y ai pensé mais je me dit qu'avec les parisiens qui traine par ici en ce moment c'est dangereux Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe 43416

Merci Julie et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Empty
MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Umbrella Girl 2009 - Moto Passion - Dafy Moto Brest
» Rallye Photo Moto Passion
» Photographier sa moto - Les conseils d'un pro
» vol de ma moto
» remorque moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum moto passion :: Multi-médias :: Espace Photo-
Sauter vers: